Mehdi, Ziwei et le ballon cœur.

Place Sathonay, jeudi 14 Février 2019. Il fait formidablement beau, ça sent les parfums chelous de cigarettes électroniques de la terrasse à côté. Tu sais plus trop si c’est goût verveine menthe ou barbe à papa frelatée à force.
Ça pétanque sec. Les vieux rigolent pas avec ça.
Y a une boîte à dons. Tu peux y trouver des CD pour apprendre et maîtriser Windows 95.
J’ai rendez-vous avec Mehdi et Ziwei à la mairie du 1er arrondissement de Lyon. On va se pacser. Enfin pas moi, eux juste.

J’ai un peu peur de la mairie. C’est souvent étroit et tristement administratif. Surtout pour un PACS. « On va quand même pas leur filer la salle des mariages pour un PACS ». Hasard du calendrier, la date qu’on leur a attribué tombe le jour de la Saint Valentin. Mehdi dit qu’il n’a pas fait exprès. Je pense qu’il ment.

Je pars devant en repérage, pas de surprise, c’est… un bureau de mairie quoi… Je me dis tant pis, on se rattrapera sur les photos de couple en extérieur. Mehdi et Ziwei arrivent, et pile au moment où ils entrent dans mon champ de vision, l’univers s’inverse et les planètes font un tour à l’envers : Ziwei a un ballon cœur. L’atmosphère se réchauffe immédiatement de 5 degrés.

Je vois bien les dames de la mairie, mi « Et allez c’est quoi encore ça ? » mi « Oh non c’est trop chou, mais je montrerai pas aux collègues que mon cœur fond ».

Le bureau F n’aura pas réussi à contenir ce trop plein de chaleur humaine, le ballon cœur a éclaboussé tout l’étage d’un rayon de love inévitable.


Catégories :Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s