Elo quoi ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? C’est la fin du confinement qui doit lui faire ça.
Mais non rassurez-vous, il me reste quelques zones d’esprit claires. Voici la minute Wikipétasse : « Traduit de l’anglais- Elope, familièrement, est souvent utilisé pour désigner un mariage célébré de manière soudaine et secrète, impliquant généralement une fuite précipitée de son lieu de résidence avec sa bien-aimée avec l’intention de se marier. » Oui puisque c’était plutôt pour quand tes parents n’étaient pas hyper chauds pour que tu épouses ton cheum et inversement.
Alors ça c’est la définition romantique. Dans les faits, un elopement c’est une union en mode léger, comme les tournages de la nouvelle vague à l’époque. Moins d’invités, voir peu, voir pas, un officiant, un coin cool qui vous parle et surtout un photographe. Parce que bon, on ne va pas se mentir, s’il ne devait rester qu’une seule personne essentielle, c’est toujours le photographe, en toute humilité bien entendu. Comme d’habitude.
Un moment plus intime donc, que Liisa et Gwendal ont choisi de partager avec leurs plus proches l’année dernière à la pointe Saint Mathieu dans le Finistère. Le maître mot c’est donc la liberté, et le sur-mesure. Eux avaient choisi de commencer, après le passage rapide à la mairie, par un escape game au Château de Kergroadez, suivi d’une cérémonie pointe st math’ comme on dit.
La cérémonie du pain et du sel, héritée du patrimoine Estonien de Liisa, consiste à tremper du pain dans du sel et celui qui en mangera le plus gros morceau sera le maître du nouveau foyer. Normalement c’est sans les mains aussi, ils ont triché. La robe et le costume ont été confectionnés par leurs témoins, dont deux sont petites mains de l’Opéra de Paris. Oui ben oui, il faut aussi bien choisir ses potes dès le début c’est important pour la suite.

























Votre commentaire